Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantagesUne réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienL’activité Systèmes terrestres et aériens basé sur le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne.Au sein de la BL IAS, vous jouez un rôle central dans la coordination et l’animation des études R&T dans les secteurs de la Cyber du secteur La Ruche, des centres de Commandement et de Control du secteur AO et des systèmes sol/air et LAD du secteur Air Défense.
Vous serez responsable de la coordination des activités d’études internes et externes de recherche et d’innovation, en veillant à ce que les projets soient menés en cohérence avec les politiques et stratégies définies au niveau de la Business Line (BL) et du Groupe, tout en garantissant leur bonne exécution technique et financière.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la BL IAS pour la gouvernance de la R&T côté France. Vous assurez également la coordination avec votre homologue britannique à Thales UK.
Vous assurez un rôle opérationnel de suivit et pilotage des activités études R&T auprès de la BL et de la GBU (BOR) et animez une revue qualitative et quantitative mensuelle (MPR) sur les activités de R&T de la BL.
Vous contribuez activement à décliner et orienter la stratégie de R&T de la BL en feuille de route permettant d’assurer l’innovation en étroite collaboration avec les PLMs et des PLAs. Aussi participez vous activement à la construction de leurs roadmaps technologiques en lien avec les besoins opérationnels des produits.
Vous participez au développement de l'innovation et au leadership des technologies au sein de la BL en apportant un soutien approprié aux équipes d'ingénierie de son périmètre. Vous implémentez les outils, règles et méthodes définis pour la montée en maturité des TRL dans le respect de la politique des Gates de Thales.
Vous être le référent Crédit Impôt Recherche (CIR) pour la BL IAS et constituez les dossiers sur une base annuelle permettant à IAS de prétendre une réduction d’impôt calculée sur la base des dépenses de recherche et développement éligibles engagées par Thales IAS sur les activités candidates de type CFRD et SFRD.
Votre profilFormation Bac+5 - ingénieur ;
Appétence forte pour la R&T, les processus d’idéation et de l’innovation
2 ans d’expérience en pilotage d’équipes techniques
Maîtrise de l’anglais
Un plus est de connaitre le domaine des centres Air et Sol-Air de la défense ( France / NATO )
De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience confirmée en gestion de projet avec une forte dimension technique et scientifique. Votre expertise en informatique et/ou nouvelles technologiques vous permettront de comprendre les enjeux du poste et son environnement. Vous prendrez appui sur votre expérience en ingénierie et dans l’encadrement d’équipes techniques pluridisciplinaires. Votre maitrise de l’anglais et des outils numériques de gestion de projet faciliteront votre intégration.
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.