Explorez de nouveaux horizons au sein d’un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets passionnants et de façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie. Nouvelles mobilités, véhicules autonomes, usine du futur, réalité augmentée... sont les préoccupations quotidiennes de nos 15 000 ingénieux talents répartis dans plus de 30 pays.
Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou expérimenté, ingénieur ou chef de projet, vous trouverez chez SEGULA l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière. À vous de jouer, rejoignez-nous ! **
Acteur référent dans le secteur aérospatial, le Groupe propose des solutions intégrées d’ingénierie produit et process ainsi que des activités de production, maintenance et services associés.
À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !
Description du poste
Segula Technologie recherche pour augmenter ses équipe un Ingénieur Calcul aérostructure H/F pour assurer la justification mécanique des structures aéronautiques (métalliques et composites) en garantissant leur conformité aux exigences techniques, normatives et de sécurité, tout en optimisant leur performance (masse, fatigue, tenue statique et dynamique).
Réalisation de calculs de structure sur produits et équipements en structure primaire
Vérification de la conformité (résistance, endurance, tenue au choc et vibrations)
Optimisation masse, tenue statique/vibratoire et fatigue
Recommandations de conception, expertise défaillances, suivi d’essais et certification
Rédaction de notes de calculs et supports techniques en anglais
QualificationsBac +5 (école d’ingénieur ou équivalent)
3+ ans d’expérience en calcul éléments finis dans l’aéronautique
Outils : CATIA, Patran/Hypermesh, Samcef, Nastran…
Anglais technique indispensable
Informations complémentaires
Ce poste est soumis à une procédure d’habilitation de sécurité défense.
En conséquence le(la) candidat(e devra être éligible à l’obtentation d’une habilitation au titre de la protection du secret de la défense nationale, conformément aux dispositions du Code de la défense.
Cette éligibilté dépend notamment de critères liés au parcours personnel, à la nationalité, à al situation administrative, et à l’historique de résidence. L’autorité compétente statue en dernier ressort.
Ce que nous offrons
Un environnement technologique de pointe et innovant.
Des projets spatiaux d’envergure internationale.
Un parcours d’intégration et des formations continues.
Une rémunération attractive selon profil et expérience.