Paris, FR, France
9 days ago
Finance Business Partner France H/F

Condé Nast est une société internationale de médias produisant des contenus de haute qualité, avec une empreinte de plus d'un milliard de consommateurs dans 32 marchés, à travers des plateformes imprimées, numériques, vidéo et sociales. Condé Nast abrite certaines des marques les plus emblématiques au monde notamment Vogue, Vanity Fair, Glamour, Self, GQ, The New Yorker, Condé Nast Traveler/Traveller, Allure, AD, Bon Appétit, Wired.

Job Description

Sous la responsabilité du Director Finance Business Partner France, le/la Finance Business Partner France sera en charge de fournir un soutien en matière de business partnering à l'équipe dirigeante de la fonction Market Revenue. Il/elle réalisera également des activités de FP&A, notamment la préparation de l'analyse des écarts de fin de mois et la préparation, la consolidation et la présentation des budgets/CE.

Le/la Finance Business Partner France participera à la prise de décisions stratégiques, en collaborant avec toutes les équipes fonctionnelles de Revenue. Il travaillera en étroite collaboration avec les services Sales Divisions, Digital Operations, Consumer, CNCC. Il établira et entretiendra des liens étroits avec l'ensemble de la fonction afin d'influencer et de favoriser des performances commerciales optimales et la réalisation d'objectifs financiers clés, y compris la maximisation de la marge et la création de nouveaux flux de revenus. Il collabore avec les cadres supérieurs pour atteindre ses objectifs grâce à l'interprétation des données et à la formulation de recommandations acceptables et d'informations exploitables. Il participe aux projets qui ont un impact sur le marché et joue un rôle actif dans les initiatives de la région EMEA et de la Global Revenue Function visant à promouvoir les meilleures pratiques et à normaliser les approches, en jouant de temps à autre un rôle de premier plan pour soutenir les initiatives et les projets spéciaux.

Le/la Finance Business Partner France rendra compte au Director Finance Business Partner France et fournira un soutien plus général pour s'assurer que le marché atteint ses objectifs et remplacera le Director Finance Business Partner France lorsqu'il ne sera pas sur place. Les principales responsabilités sont les suivantes :

Partenariat commercial

Travailler avec les équipes Revenue pour comprendre les performances, les évaluer et mettre en œuvre les opportunités de croissance, en fournissant des conseils financiers et des informations pour soutenir la prise de décision.

Travailler avec les équipes Revenue pour développer une analyse plus approfondie des performances et des moyens de comparer et de rendre compte des résultats en matière de recettes et de marge brute, et établir des processus de révision avec l'équipe Revenue afin de convenir de moyens efficaces de suivi et de prévision des performances.

Travailler en partenariat et collaborer avec tous les départements de l'organisation Revenue (Advertising Sales, Consumer Revenue lines of business, CNCC) en fournissant une analyse perspicace et des recommandations pour améliorer les revenus et les marges.

Analyse des recettes publicitaires : soutenir la fonction Revenue dans l'analyse ad hoc des rapports quotidiens sur le pipeline de vente et du tableau de bord des recettes.

Contribuer à l'examen des contrats, en veillant à ce que les seuils cibles de marges brutes soient atteints, notamment en donnant des conseils sur la tarification, l'analyse des marges des contrats, la création d'objectifs et de quotas, l'analyse des risques/opportunités en matière de recettes et le suivi des performances par rapport aux objectifs.

Défendre les intérêts de toutes les fonctions afin que les perspectives financières soient prises en compte dans les décisions clés.

Soutenir le Director Finance Business Partner France dans la préparation d'analyses stratégiques, l'élaboration d'analyses de rentabilité et d'analyses ad hoc, selon les besoins, afin de soutenir les initiatives stratégiques de la France, de la région Europe et du monde entier.

Planification, budgétisation et prévisions

Procéder à un examen détaillé des lignes directrices en matière de budget/CE établies par le service Corporate FP&A et des objectifs fixés par l'équipe fonctionnelle monde Revenue afin de s'assurer que tous les impacts spécifiques aux recettes sont compris et pris en compte dans le processus de planification et de reporting permanent. Communiquer tout impact avec les équipes fonctionnelles Revenue et le Director Financial Controller, France, le cas échéant. 

Préparer et consolider les budgets/CE pour les équipes fonctionnelles Revenue et Content.

Fournir un soutien détaillé à l'équipe Content Operations en préparant les budgets de contenu de la marque, en incorporant les budgets approuvés par les équipes Global Brands et Global Content Finance aux budgets locaux.

Préparer le budget/CE pour les OPEX des Enabling Functions selon les données reçues des Global Finance Business Partners Enabling Functions, en incorporant toutes les nuances locales et les coûts qui ne sont pas directement gérés par les équipes mondiales.

Examiner les budgets/CE avec les dirigeants de la fonction Revenue et convenir de plans pour atteindre les objectifs.

Répondre aux questions du Director FP&A EMEA et de l'équipe Global Revenue Functional Finance Business Partnering.

Effectuer des analyses ad hoc sur demande.

Gestion des performances et reporting ME

Travailler en collaboration avec le Director Financial Controller, France pour s'assurer que tous les résultats de fin de mois sont réalisés avec précision et dans les délais, en travaillant ensemble pour comprendre et résoudre tout problème ayant un impact matériel sur l'exactitude des résultats réels.

Préparer l'analyse et le commentaire des écarts en fin de mois et présenter les résultats, en identifiant les principaux risques et opportunités et les plans d'action pour y remédier.

Soutenir les activités visant à déterminer des plans d'action pour faire face aux risques potentiels liés à la réalisation des principaux objectifs de performance du marché.

Répondre aux questions des responsables fonctionnels du marché, du Director FP&A EMEA et de l'équipe Revenue Global Finance Business Partnering.

Travailler avec l'équipe EMEA Regional FP&A pour éliminer tout reporting/KPIs non standard et adopter des normes mondiales.

Soutien au marché et à la région EMEA 

Soutenir l'examen de la performance du P&L du marché, en identifiant et en développant des plans pour assurer la réalisation des objectifs clés.

Participer aux EMEA Region Squads afin de promouvoir les meilleures pratiques dans les activités clés liées aux revenus, de partager des idées et de travailler en réseau, ainsi que de mener des projets et des initiatives spéciaux qui favoriseront une plus grande standardisation de l'approche dans toute la région. Diriger l'un des "Squads" si nécessaire.

Fournir un soutien analytique dans le cadre d'une analyse plus stratégique / interrégionale afin de saisir les opportunités et les risques spécifiques au marché.

Contribuer selon les demandes au LRP et convertir les hypothèses et les objectifs en plans de marque, de plateforme et de marché.

Compétences et expérience essentielles :

Licence en finance, comptabilité, administration des affaires ou dans un domaine connexe. Un titre de comptable qualifié (ACA, ACCA, CIMA ou équivalent) est recommandé.

Minimum de 5 ans d'expérience dans des fonctions connexes. De préférence avec un accent sur le financement commercial et une compréhension approfondie de la dynamique des ventes et du marketing. Une expérience dans l'industrie des médias ou les secteurs concernés est vivement souhaitée.

Solides compétences en matière de communication, d'influence et de relations interpersonnelles et approche proactive des défis. Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation.

Capacité à communiquer clairement des idées et des recommandations dans un langage professionnel adapté à des publics spécifiques.

Une capacité à sortir des sentiers battus et un désir d'utiliser les compétences financières pour développer et faire croître l'entreprise.

Solides compétences analytiques quantitatives et qualitatives, capacité à collecter, interpréter, analyser et présenter rapidement des données financières de manière précise et concise.

Maîtrise de l'utilisation des technologies, des capacités, des pratiques et des stratégies émergentes en matière de données. Tendance à tirer parti des améliorations que la technologie apporte à la fonction financière.

Autonome et capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler avec un minimum de supervision dans un environnement où les délais sont respectés.

Compétences avérées en matière de résolution créative de problèmes et de méthodes quantitatives. Un(e) penseur.euse stratégique qui maîtrise également la modélisation d'analyses approfondies à partir de zéro à l'aide d'Excel.

Apprend rapidement et résout les problèmes.

Maîtrise des systèmes financiers, des ERP et des outils de reporting et de BI. La connaissance de l'EPM, de Workday et de Salesforce serait un atout.

Location:

Paris, 75C

Job Type:

Regular

Pour nous rejoindre ?


Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez postuler ci-dessous. Nous examinerons votre candidature dans les meilleurs délais. Vous pouvez mettre à jour votre CV ou télécharger une lettre de motivation à tout moment en accédant à votre profil de candidat.Condé Nast respecte le principe d'égalité des chances.

Les missions et les responsabilités peuvent être ajustées en fonction des années d'expérience.
La rémunération est également en fonction de l'expérience.

Por favor confirme su dirección de correo electrónico: Send Email